Association Sportive Golf Club de Poitiers-Mignaloux
vendredi 26 02 2021

Mesdames, Messieurs, chers adhérents,
Les inscriptions continuent et nous sommes 135 membres AS et 234 licenciés Ffg à ce jour.
Pour rappel, en 2019, 217 membres AS pour 434 licenciés et en 2020, 183 pour 396. La situation liée au Covid-19 et les conditions climatiques impactent ces deux types d’inscription d’environ 5% (comparaison de date à date). Nous avons bon espoir que, lors de la reprise des compétitions (ludiques et/ou de classement), les joueurs reprendront leur licence et leur carte AS.
La mise en place d ‘un calendrier est particulièrement délicate, en effet nous devons naviguer à vue et attendre les décisions qui arrivent au coup par coup. Au niveau de la Ligue et de la FFG, toutes les compétitions par équipes du mois de mars sont reportées, si possible en octobre, pour la LNA. La FFG a rappelé dans un courrier récent qu’il n’est pas autorisé d’organiser des compétitions sous quelque forme que ce soit, sauf pour les jeunes de l’EDG.
Les golfeurs qui ont « bravé » la pluie et le froid, ont vu voir l’évolution de la restauration du Clubhouse ainsi que les travaux effectués sur le parcours par l’équipe des jardiniers avec le Greenkeeper Ronan TANFIN : arbres des plans d’eau sont coupés, broussailles et ronces des sous bois enlevés, abords du parking aérés etc…Il est vrai que le mauvais temps de début
février n’a pas permis de tondre, ni d’ôter les feuilles, mais nous constatons que le parcours fait peau neuve petit à petit.
Par rapport à l’investissement des jardiniers, il serait bon que parfois nos comportements s’améliorent. Le respect de l’étiquette est fondamental dans le maintien d’un golf en bon état.
Quelques exemples :Si les chariots sont « non autorisés » sauf dérogation de la direction, c’est pour éviter
de dégrader les fairways – Si les départs ont été avancés c’est pour les protéger, il est toujours surprenant de voir des joueurs qui décident de jouer « ou bon leur semble ». – Si des zones d’approches existent c’est pour éviter que les joueurs utilisent le parcours pour taper une dizaine de balles de suite en direction du green. Avec les coups d’essais c’est de très nombreux divots non ramassés et ne parlons pas des « pitchs » sur les greens.
Enfin l’Académie Onagolf qui a relancé l’EDG depuis janvier le samedi matin, a créé un groupe Onagolf Junior pour les moins de 18 ans. Le Pro Marc AMSELLEM est à votre disposition inscription sur le site https://onagolfacademie.fr/
Très amicalement et bon golf
François Le MINOR